Le podium du relais juniors filles

Médaille d’or :                          Russie

Médaille d’argent :                    Norvège

Médaille de bronze :                 Allemagne

 

On attendait un podium de nos filles cet après-midi en Suède mais finalement il aura manqué 1.7sec à Sophie Boilley pour arracher le bronze ou 2.1sec pour décrocher l'argent.

Derrière le quatuor russe composé de Kuznetsova, Perminova et Kalina qui remporte le titre mondial avec une avance autour des 30sec, la lutte pour le podium a été on ne peut plus disputée.

Les françaises semblaient en mesure de prendre la place de dauphine après les deux premiers relais mais Sophie Boilley, déjà deux fois médaillée à Torsby, a commis une faute au tir couché dans le dernier relais et surtout deux fautes au debout.

Pendant ce temps la rapide norvégienne Solemdal piochait une seule fois et l'allemande Wötzel, championne du monde 2009, tirait parfaitement.  La décision s'est ensuite faite sur la piste et c'est la française qui récupère la plus mauvaise place.

Les norvégiennes terminent deuxièmes à 29.7sec avec certainement une grosse pensée pour leur entraineur Raphael Poirée et l'Allemagne prend le troisième rang à 29.9sec. La France aura quelque regrets avec sa 4e place à 31.6sec mais comme pour les juniors garçons, on peut parler de mondiaux réussis.

Les biélorusses sont 5e mais elles accusent déjà un retard de 4min sur la Russie, il y avait dans ce relais quatre nations et les autres ...

Le classement complet ICI

Photo : www.torsbybiathlon.com