...

Toujours très floue

La Ministre Déléguée aux Sports, au moment de répondre aux questions précises concernant la reprise du sport pour les jeunes et les adultes, ne s'est pas montrée convaincante.

Ses arguments "le fait de ne pas vouloir mélanger des personnes pour limiter la contamnination" sont tous simplement inaudibles et incompréhensibles.

Comment parler de contamination, c'est quasiment impossible, lorsque deux personnes jouent au tennis, lorsqu'un groupe d'amis part courir en forêt, lors d'une sortie en VTT, sur les skis ou autres...

Pour elle la limite des 1km n'est pas un problême "car je vis à côté d'un bois et je vais courrir. D'ailleurs je vois beaucoup de famille et des enfants qui jouent au football, comme quoi le confinement a du bon." dit-elle de manière totalement lunaire.

Interrogée ensuite par RMC Sport sur les dates de reprise du sport, Roxana Maracineanu n'a absolument rien dit d'encourageant.

Elle évoque le mois de décembre pour les jeunes et les enfants, sans donner de date précise. Puis "parle de janvier ou de février, au pire" pour la reprise du sport amateur pour les adultes.

Des propos qui nous font bondir quand on sait que la pratique sportive est autorisée, sans limite, dans tous les pays d'Europe.

On continue de marcher sur la tête, encore plus avec une circulation du virus qui diminue fortement depuis deux semaines, malgré les paroles des gouvernants indiquant le contraire.

...

L'entretien complet est disponible ICI