Biathlon - Affaire Julia Simon

Julia Simon sera fixée le 6 novembre

Cette triste affaire, devenue scandaleuse par sa duré, les vols et les mensonges de la multiple championne du monde pourrait enfin trouver son épilogue le 6 novembre prochain.

La commission discipline de la FFS a choisi cette date pour se prononcer. Suivant son règlement, il existe un barême d'une quinzaine de sanctions applicables, pouvant aller jusqu'à la radiation.

Depuis l'annonce de sa condamnation, par le tribunal correctionnel d'Albertville, chacun donne son avis sur le cas Julia Simon et on aperçoit deux camps qui s'opposent.

Certains sont prêts à passer l'éponge et d'autres, dont nous sommes, réclament des sanctions plus ou moins fortes. 

Impossible de savoir ce que va faire la commission de discipline de la FFS mais on voit mal comment celle-ci pourrait laisser passer une affaire, qui a touché en plein coeur l'équipe de France féminine, ce serait un très mauvais signal.

Reste aussi connaître la volonté des principales intéréssées.

Julia Simon va t'elle prendre la parole publiquement ? Quel sera le positionnemement de Justine Braisaz Bouchet et des autres filles de l'équipe ?

En attendant, une chose est certaine, cette affaire laissera beaucoup de traces et l'image de la multiple championne du monde a pris un sale coup.