...
Nouveau record
La patrouille Italienne a su profité d'un enneigement exceptionnel, avec départ sur les skis depuis la sortie de Zermatt, chose rare à cette époque.
Depuis leur départ à 2h cette nuit, le trio Robert Antonioli, Michele Boscacci et Matteo Eydalin n'a jamais fléchi en franchissant en tête toutes les difficultés, tous les cols de ce parcours terriblement exigeant.
Malgré la chaleur ils ont su conserver un rythme record pour rejoindre Verbier ce matin et établir un nouveau temps de référénce sur cette Patrouille des Glaciers en 5h35'27.
...
Pour le plaisir on vous la remet... 5h35 le record est pulvérisé par les Italiens. La patrouille 2544 fait 17 Minutes de mieux que le précédent record.#pdg18 pic.twitter.com/nVvhvVOs9x
— LeNouvellisteLive (@LNFlive) 21 avril 2018
...
Le trio Suisse Martin Anthamatten, Rémi Bonnet et Werner Marti se classe 2e en 5h45, passant également sous l'ancien record de 5h50.
Très belle troisième place en 5h51'38 pour les Français William Bon Mardion et Xavier Gachet accompagné par Jakob Herrmann.
...
Ambiance du tonnerre à la Rosablanche où les patrouilles arrivent en masse. #pdg18 pic.twitter.com/0Z8hj9i70n
— LeNouvellisteLive (@LNFlive) 21 avril 2018
...
Les Tricolores sont encore à l'honneur sur la Patrouille féminine avec la victoire de Laeticia Roux et Axelle Mollaret avec leur coéquipière Jennifer Fiechter en 7h15, soit le 19e chrono scratch.
Cette patrouille gagnante bat également le record féminin de l'épreuve pour le plus grand bonheur de la Vaudoise Fiechter.
...
« On en a ch..., mais c’est juste magnifique », Jennifer Fiechter, Chablaisienne et nouvelle détentrice du record féminin avec Laetitia Roux et Axelle Mollaret! #pdg18 pic.twitter.com/LNCvNHyPNy
— LeNouvellisteLive (@LNFlive) 21 avril 2018
...
Tous les résultats de la Patrouille des Glaciers 2018 ICI
...
Photo : Page officielle
...