Annonceur
Annonceur

Ski de rando / Ski alpinisme

SWITZERLAND PATROUILLE DE GLACIERS

Patrouille des Glaciers : Les Italiens en mode record

Le trio Italien Antonioli, Boscacci et Eydallin a remporté ce matin à Verbier l'édition 2018 de la mythique Patrouille des Glaciers. Une épreuve de ski alpinisme organisée par l'armée Suisse une fois tous les deux ans...

...

Nouveau record

La patrouille Italienne a su profité d'un enneigement exceptionnel, avec départ sur les skis depuis la sortie de Zermatt, chose rare à cette époque.

Depuis leur départ à 2h cette nuit, le trio Robert Antonioli, Michele Boscacci et Matteo Eydalin n'a jamais fléchi en franchissant en tête toutes les difficultés, tous les cols de ce parcours terriblement exigeant.

Malgré la chaleur ils ont su conserver un rythme record pour rejoindre Verbier ce matin et établir un nouveau temps de référénce sur cette Patrouille des Glaciers en 5h35'27.

...

...

Le trio Suisse Martin Anthamatten, Rémi Bonnet et Werner Marti se classe 2e en 5h45, passant également sous l'ancien record de 5h50.

Très belle troisième place en 5h51'38 pour les Français William Bon Mardion et Xavier Gachet accompagné par Jakob Herrmann.

...

...

Les Tricolores sont encore à l'honneur sur la Patrouille féminine avec la victoire de Laeticia Roux et Axelle Mollaret avec leur coéquipière Jennifer Fiechter en 7h15, soit le 19e chrono scratch.

Cette patrouille gagnante bat également le record féminin de l'épreuve pour le plus grand bonheur de la Vaudoise Fiechter.

...

...

Le classement complet ICI

Tous les résultats de la Patrouille des Glaciers 2018 ICI

...

Photo : Page officielle

...

 

 

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur