🚴 Tour de France 2026 · Étape 14 4e dSeixas : « Ça me donne confiance — mais le plus dur reste à venir »

4e du général après la 14e étape, le Français de Decathlon CMA CGM parle pragmatisme et annonce déjà la montée du Solaison — qu'il connaît par cœur.

La satisfaction d'une journée très dure

« C'est incroyable. Franchement, c'est magnifiquement dur. Ça a encore été une journée très difficile, mais on commence à s'y habituer. C'est vraiment ce que j'apprécie. Je me suis entraîné très, très dur pour ça, l'équipe a bossé dur pour ça. Ils ont fait un super travail, comme c'est le cas depuis deux semaines. C'est vraiment un plaisir d'avoir ce maillot blanc et d'être toujours dans la course pour le podium. »

Confiance, pragmatisme et le Solaison demain

« Ça me donne forcément plus de confiance pour la suite, mais le Tour est encore long. Le plus dur reste à venir. Je reste pragmatique et beaucoup de choses restent à faire demain.

On roulera pas loin de chez mes grands-parents, j'ai aussi un appartement pas loin et je connais très bien la montée du plateau de Solaison, pour y être allé plusieurs fois. C'est vraiment très, très dur. Il y a difficilement plus dur en montée. Ça va être une très belle étape. »