...

Un troisième trophée

Pauline Ferrand Prevot, déjà nommée championne des championnes en 2014 et 2015 a une nouvelle fois séduit le jury composé par les 191 journalistes de l'Equipe.

Victorieuse d'un nouveau titre mondial en VTT en septembre, suivi quelques jours plus tard par un titre Européen, la Vosgienne a fait main basse sur la discipline en remportant les deux plus grandes courses de l'année 2020.

Elle ajoute deux lignes supplémentaires à son immense palmarès et lorgne désormais vers les JO.

"Je ne me vois pas terminer ma carrière sans une médaille olympique, ce serait carrément un échec et j'aurais du mal à l'accepter. Il me reste deux chances, Tokyo et Paris, je ne veux pas les gâcher" explique t-elle.

...

Perinne Laffont l'invincible

Depuis le début de l'hiver 2020, la championne olympique des bosses a remporté 11 succès en coupe du monde, sur treize possibles. Dont les trois premiers disputés il y a quelques jours lors de cette nouvelle saison.

Impressionnante, intouchable dans sa discipline, elle possède un ascendant technique et psychologique sur ses rivales. Devenue plus sereine, au fil des années, elle skie désormais sans pression et cela lui réussit.

...

Le palmarés championne des championnes 2020

1/ Pauline Ferrand Prevot (VTT) : 908 points

2/ Perrine Laffont (ski de bosses) : 580 points

3/ Wendie Renard (football) : 434 points

4/ Sarah Bouhaddi (football) : 220 points

5/ Alexandra Tavernier (lancer du marteau) : 216 points

6/ Béryl Gastaldello (natation) : 200 points

7/ Kristina Mladenovic (tennis) : 163 points

8/ Julia Simon (biathlon) : 68 points

9/ Clarisse Agbegnenou (judo) : 56 points

10/ Loana Lecomte (VTT) : 48 points