Pauline Ferrand-Prévot toute proche de gagner son premier Tour de France

Après sa prise de pouvoir sur les pentes de la Madeleine, la reine du cyclisme s'est exprimée en conférence de presse.

« Si je suis revenue sur la route, c'est pour participer au Tour de France Femmes, pour essayer de le gagner un jour. Et voilà, cette victoire aujourd'hui, c'est le signe que j'ai fait le bon choix et que cette équipe est vraiment incroyable.

Je suis vraiment très, très heureuse aujourd'hui. Sincèrement, même moi je ne savais pas quel était mon niveau. Je savais que j'étais bien. Mais je ne savais pas comment me situer par rapport aux autres, j'étais vraiment dans l'inconnu.

Mais c'était un effort un peu typé VTT, 1h20, 1h30 de montée où il faut gérer son effort sur ce laps de temps. Je sais gérer mon effort, je sais que j'arrive à me mettre à la limite de la zone rouge et à rester comme ça assez longtemps.

C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui et ça a fonctionné. Les derniers kilomètres étaient très difficiles, parce que je m'appliquais à creuser l'écart au maximum en vue de demain.

Je voulais aussi en profiter, mais je savais que le Tour ne serait pas encore fini au sommet, donc j'ai tout donné jusqu'à la ligne. J'espère que nous pourrons conclure le travail demain. »

Tous les classements du Tour féminin ICI