...
Pas beaucoup d'étapes
Avec une Fédération Allemande qui compte désormais tous ses sous et une Fédération Japonaise qui vient elle aussi de jeter l'éponge pour des raisons financières, il ne reste plus beaucoup de pays capables d'accueillir la coupe du monde de combiné nordique.
Heureusement pour les athlètes, la Norvège, la Finlande et l'Autriche continuent de faire le maximum pour soutenir la discipline alors que la France, malgré l'historique Chaux Neuve, manquera à l'appel.
Du coup, il y aura seulement 8 étapes de coupe du monde durant l'hiver 2025 et surtout seulement trois prévues au coeur de l'hiver, entre le 20 décembre et la fin février.
...
Ivar Stuan mécontent
Comme beaucoup, le patron du combiné Norvégien déplore cette situation, le manque de compétitions pour ses athlètes et surtout le manque d'exposition médiatique pour le combiné nordique, sport d'hiver par excellence.
"L'attention est portée sur notre sport lorsque nous sommes en hiver, les compétitions estivales n'intéressent personne. Toutes les équipes et les athlètes veulent se rendre sur les pistes et les tremplins en hiver.
Le public aime nous suivre en même temps que les autres disciplines hivernales mais lorsque les fondeurs sont au Tour de Ski, lorsque les sauteurs brillent sur la Tournée des 4 Tremplins, nous on reste assis sur le fauteuil pour manger la dinde de Noel.
C'est dommage et c'est encore plus dommage de voir tellement de trous dans le calendrier. On aurait aimé janvier et février plus chargé, ce n'est pas bon pour la discipline, on en veut plus." conclu Ivar Stuan.
...
...