...

Sacrée devant son public

Difficile de rêver mieux qu'une finale, en nocturne, un vendredi soir, devant un public de fan de freestyle et, de surcroit, à domicile, pour l'équipe de France !

Très attendus, Perrine Laffont, chouchoutte du public mégevan qui se souvient encore de son premier sacre mondial sur cette piste en 2018 (où elle avait remporté son 1er globe) et Ben Cavet plus populaire que jamais après son fairplay exemplaire lors des Jeux Olympiques ont fait l'unanimité.

Au sommet des 260m de l'une des pistes les plus longues de la saison, les acclamations des spectateurs semblaient amplifiées. Face à cette arène, chaque athlète a été boosté pour donner le meilleur de lui même.

Le calcul était simple : pour remporter le globe du classement général des bosses single, Perrine Laffont devait gagner et sa principale concurrente Anri Kawamura ne pas faire mieux que 3ème.

Un scénario qui s'est reproduit en course avec le succès de la Française, malgré la pression, et la 3e place de la Japonaise qui offre son 5e globe à Laffont, pour seulement un petit point.

Et si tout continue à se dérouler parfaitement, elle pourrait encore remporter samedi le globe du duel bosses et surtout le gros globe de la discipline.

 "La victoire est belle et le globe est encore plus beau car il n'en fallait pas moins pour aller le chercher. Gagner en France c'est tellement beau. Tout le monde a fait le déplacement, on sentait une telle énergie en haut de la piste et Megève nous a préparé une compétition incroyable.

En haut, j'avais envie de faire le show avec les spectateurs, les lumières, le bruit. Je me sentais bien. Maintenant toute la pression de ces derniers mois ressort, je prouve avec ce globe que je suis la meilleure skieuse du monde. Je suis soulagée et heureuse".

...

Le roi Kingsbury

Même scénario ou presque chez les hommes avec la légende Mikael Kingsbury qui cumule aussi la victoire du jour et l'exploit d'aller chercher le 10ème globe de sa carrière !

"L'enjeu était énorme pour moi, le classement était ultra serré avec mon principal rival qui avait déjà presque le globe de cristal dans les mains.

J'ai tout donné, aux JO je me suis peut-être retenu un peu trop mais là j’ai appris de mes erreurs et je suis allé "gaz à fond" et suis tellement content que ça ait fonctionné.

C'est toujours plus fun de courir en nocturne, je félicite toute l’organisation c'est la 4ème fois que je coure à Megève et c'est la plus réussie, quelle ambiance ce soir !"