...

Sur le bon chemin

Tombé en dépression après la fin de sa carrière, l'ancien roi du ski de fond mondial a connu de graves soucis d'addiction à la drogue et à l'alcool. Condamné par la justice de son pays, Petter Northug a passé sa peine de prison dans un centre de désintoxication.

Depuis sa sortie, il va beaucoup mieux et il n'a pas trouvé meilleure thérapie que le sport, pas meilleure thérapie qu'un retour à l'entrainement.

Evidemment il n'est pas question de revenir en coupe du monde, par contre il pourrait bien se montrer assez ambitieux l'hiver prochain sur quelques courses du circuit Ski Classics.

Petter Northug, 5e de la Kläralvsloppet dimanche en Suède, dans les temps de Nygaard sur une course de 90km, a en effet surpris tout le monde.

"C'était très bien, j'avais un très bon feeling aujourd'hui, malgré un coup de fatigue après 70km. Ensuite, j'ai réussi à revenir, donc c'était amusant." indique t'il à Langd.se.

Je vais probablement prendre le départ de certaines courses Ski Classics cet hiver. Après je dois voir avec mon emploi du temps car je serai consultant pour TV2 pour les JO de Pékin.

Mais je pense déjà m'aligner en janvier et je serai certainement au départ de la Marcialonga, après on verra. Depuis le début de l'été, je m'entraîne une fois par jour, des sessions qui durent entre 2h30 et 3h30.

Et je m'aligne également régulièrement en compétitions, pour rester en forme." conclu Petter Northug.