...

Retour aux sport

Petter Northug,avec son immense palmarès, a quitté la coupe du monde en décembre 2018, le sentiment du devoir accompli. La suite de sa vie sera alors beaucoup plus mouvementée et il va rencontrer de gros soucis avec l'alcool et la drogue, au point de faire de la prison.

Depuis, bien aidé et bien entouré par les siens, il a repris le taureau par les cornes, peut-être celles de son sponsor, et pris à nouveau la vie par le bon bout. Le Norvégien lance sa marque de lunette, puis retrouve le goût de la compétition.

Petit à petit il augmente ses doses d'entrainement, se teste face aux meilleurs et décide au printemps dernier de se lancer sur le circuit longues distances avec son nouveau Team Northug, en cours de construction.

Le fondeur au 13 titres mondiaux, et 2 olympiques se sent aujourd'hui prêt pour remettre un dossard en compétition. "Je serais au départ du 30km de Sjusjoen le 12 novembre" a t'il indiqué.

Cette nouvelle épreuve lancera la saison Ski Classics sur une boucle de 5km à parcourir six fois, et visiblement le Norvégien ne vient pas pour faire de la figuration.

"Je pense que Petter peut surprendre tout le monde et rivaliser d'entrée avec les meilleurs" a indiqué son père John Northug.