...

Un consultant pour le moins inattendu

Petter Northug, l'homme aux multiples trophées, le chenapan qui faisait autant parler de lui sur la piste qu'en soirée, continue de séduire.

Depuis sa retraite en 2018, il n'a jamais rompu avec le ski de fond. Il continue de s'entrainer sérieusement, et même très sérieusement depuis quelques mois avec l'envie de briller, de temps en temps, cet hiver, sur le circuit Ski Classics.

Il va également créer son propre Team dès la saison prochaine tout en continuant son rôle de consultant pour TV2. Un job qui va lui prendre encore plus de temps car dès les prochaines semaines Petter Northug sera également aux commentaires du biathlon.

Le rédacteur en chef de TV 2, Vegard Jansen Hagen, pense qu'il pourra apporter une expertise intéressante. 

"Nous recherchons le facteur X depuis longtemps afin de continuer à faire grimper les audiences du biathlon, un sport désormais majeur. Petter Northug à l'avantage de connaître le ski de fond.

Il est également intéressé pour apprendre le tir et sa personnalité va amener du public vers la discipline."

Un constat partagé par Per Arne Botnan, directeur de l'équipe nationale de Norvège : "Petter a participé, jeune, à quelques compétitions de biathlon. Certes il sera meilleur pour disséquer la technique du ski de fond.

C'est un bon gars, il va susciter de l'intérêt et de l'excitation."