...

Un retour pour gagner !

Agé de 36 ans, Petter Northug, qui a tout gagné dans sa carrière, a visiblement envie d'un nouveau défi, et pas n'importe lequel. "Je m'entraine sérieusement depuis le mois de janvier et j'ai envie de m'affirmer sur le circuit Ski Classics.

"Je reviens pour jouer devant, pas sur toutes les courses, seulement sur celles qui me conviennent." a t'il indiqué ce week-end sur le site de VG.

Northug, en train de redevenir un sportif de haut niveau, a semble t'il impressionné pas mal de monde lors de ses récentes sorties sur la Kanalrennet et sur la Blink Classics où il est longtemps resté devant.

Le Norvégien va poursuivre sa préparation chez lui avant de participer en août à la Toppidrettsveka et à l'Alliansloppet en Suède. En septembre, il a d'ores et déjà prévu de prendre le départ de la longue, 90km, Klarälvsloppet.

"Je vais suivre un plan précis, je m'entraine désormais en double poussée et je prévois de faire des courses de plus en plus longues. Je connais bien mon corps, mes forces et mes faiblesses et je sais parfaitement ce dont j'ai besoin." ajoute t'il.

Son retour annoncé pour l'hiver prochain c'est évidemment du pain béni pour le circuit Ski Classics qui occupera encore un peu plus l'espace médiatique. Ce sera même un énorme coup si Northug décroche le jackpot en remportant, pourquoi pas, la Vasaloppet.

"Petter possède de bonnes bases, il sera sans doute un peu juste pour gagner dès la Marcialonga, mais je pense effectivement que la Vasa est dans ses cordes" avertit Andreas Nygaard, un des tout meilleurs spécialistes mondiaux.