...

Un soutien de poids

Lors de la récente conférence Oslo Innovation qui réunissait de nombreux acteurs du sport et de l'économie Petter Northug a annoncé la création de son Team pour participer au circuit Ski Classics.

Cet hiver, il sera le seul fondeur de sa propre équipe et prévoit de participer à quatre ou cinq courses, mais le gros du projet se met en place progressivement.

Petter Northug, pour mener à bien ce nouveau défi, a séduit Randi Zuckerberg, le frère du boss de Meta (Facebook, Instagram), le multi milliardaire Mark Zuckerberg, patron de la société Crucible.

"Un accord a été trouvé avec eux, maintenant on va voir ce qu'on pourra mettre en place ensemble. Ils sont prêt à me suivre sur le moyen et long terme" a indiqué Northug sur le site de VG.

"J'avais vraiment l'envie d'avoir ma propre équipe, je pense que ce sera un projet excitant. J'espère dès le printemps prochain posséder une équipe de haut niveau avec des fondeuses et des fondeurs capables de gagner.

"Maintenant je dois me mettre au travail et déjà entamer des négociations. Nous souhaitons également donner leurs chances à plusieurs jeunes et les aider à progresser et rejoindre le très haut niveau.

Je pense être capable de transmettre mon expérience à mes athlètes, les aider et les motiver"