...

"Forcément, on s’attendait à mieux"

Interrogé par le site du Dauphiné, le DTN du biathlon Tricolore, Stéphane Bouthiaux ne cache pas son inquiétude sur l'état de santé du biathlon masculin. Il pointe notamment une relève actuellement absente.

"Le début de la saison, c’est sûr que c’était mauvais, ils n’ont pas su se remettre en question, ils voulaient prouver certaines choses, ce qui a fait qu’ils étaient en dessous de leurs attentes et cela n’a pas été bon.

Mais après, ils ont su se remettre en question et travailler différemment. Il y a eu une bonne progression à partir de la fin du mois de janvier. »

Le niveau d’émulation n’était pas optimal. On est en difficulté dans la filière des hommes parce que les résultats de la coupe du monde, c’est une chose, mais en dessous ce n’est pas mieux.

Il y a peu de jeunes qui sont aujourd’hui capables de pousser les plus vieux dans leurs retranchements. C’est contextuel, générationnel.

On a du volume d’athlètes, plein de jeunes, donc il y en a qui vont forcément éclore, à l’avenir.

Pour 2026, cela risque d’être juste mais pour 2030, ce serait vraiment très étonnant qu’il n’y ait pas d’autres athlètes qui émergent au plus haut niveau d’ici là."

...

...

Lombardot18124vt265  (1).JPG