...
Une dernière récompense
Toute la Suède doit être ravie après le dénouement de ce 15km (skating) départ groupé, disputé cet après-midi sur les pistes de Pitea. Dès les premiers kilomètres on va retrouver devant le trio Frida Karlsson, Ebba Andersson et Charlotte Kalla.
Jonna Sundling absente, c'est donc en parfaite logique que ces fondeuses vont creuser progressivement de gros écarts. Au fil de la course, le rythme s'élève un peu mais personne n'arrivera à faire la différence avant la dernière ligne droite.
C'est ici que Charlotte Kalla viendra faire la différence avant de gagner, avec un immense sourire, le 29e titre national de sa carrière, juste devant Frida Karlsson et Ebba Andersson, toutes aussi ravies du résultat.
L'histoire, la page Kalla, se termine du mieux possible avec ce titre, c'est pas toujours le cas, qui va faire plaisir à tout le monde.
"Je pensais que ma carrière était déjà terminée avant ces championnats. C'est complètement irréel de réussir à gagner, j'ai réussi à m'accrocher jusqu'à la fin et cela donne encore plus de saveur à mon départ." avouait Kalla à l'arrivée.
...
Pas de surprise sur le 30km masculin, départ groupé également, avec le grand espoir William Poromaa qui termine seul en 1h12'53. Calle Halfvarsson absent, il devance Bjoern Sandstroem de 1min12 et Eric Rosjoe de plus de deux minutes.
Gisselman, F.Andersson et Burman, complètent le Top 6.
...
Le classement du 15km dames ICI
Le classement du 30km hommes ICI