...

Deux ouvrages qui ont séduit

Les deux ouvrages de Martin Fourcade* « Mon rêve d’or et de neige » et « Un dernier tour de piste » publiés en 2017 et 2020 aux éditions Marabout, se sont écoulés à 100 000 exemplaires en France, en Russie, Norvège, République Tchèque, Allemagne et Estonie.

Sur les 5 dernières années, Martin Fourcade se classe en tête des ventes de livres de sport en France.

...

Si, dans son premier livre publié à la veille des Jeux Olympiques de Pyeongchang (2018), Martin revient sur ses origines et la manière dont il s’est construit, sur les grands moments de sa carrière et raconte sans fard ses ambitions et son « Rêve d’or et de neige », son deuxième ouvrage paru en septembre 2020 est plus personnel.

« Un dernier tour de piste » est un journal de bord touchant et sincère de ce qui deviendra la dernière saison de sa carrière. Martin se met à nu, se confie pleinement sur ses craintes, le goût de la victoire retrouvé après une saison 2018 difficile, l'adversité, avec cette sincérité et cette humilité qui l’ont toujours caractérisées.

On y découvre l’homme, le père derrière le champion et l’ami qui a à cœur de transmettre le flambeau à ses coéquipiers et adversaires.

Il y a un peu plus d’un an, Martin faisait ses adieux à la compétition sur une ultime victoire et mettait fin à une immense carrière qui l’a conduit sur les plus hautes marches des podiums mondiaux et olympiques et l’a propulsé au rang de légende du sport.

...

* Martin Fourcade a co-écrit les deux ouvrages avec Jean Issartel, ancien journaliste et rédacteur en chef à l’Equipe Magazine « Mon rêve d’or et de neige » sorti en 2017 et « Un dernier tour de piste » sorti en 2020