Fin de partie pour les biathlètes "jeunes" qui ont terminé leurs mondiaux 2013 avec ce beau relais qui aura finalement couronné la Norvége.

Suite aux titres mondiaux de Fabien Claude et de Aristide Begue c'est pourtant la France qui avait les faveurs des pronostics en ce début d'après-midi à Obertilliach. Avec deux médaillés d'or au départ, il ne pouvait en être autremement.

Le Pyrénéen Aristide Begue a d'ailleurs parfaitement justifié son statut en effectuant un superbe premier relais. Il passe la main à Emilien Personnaz en tête avec une vingtaine de secondes d'avance sur l'Allemagne et la Norvège.

Mais le Savoyard perdra ensuite petit à petit son avantage sur le Norvégien et l'Allemand plus rapides sur les skis et plus efficace au tir. A l'issue du deuxième relais la France rétrograde au 3e rang à 39sec du duo de tête.

Fabien Claude, qui a commis trop d'erreurs au tir, ne parviendra pas à reprendre du terrain en fin de course sur Vemund Gurigard et Niklas Homberg qui se livrent une sacré belle bagarre.

La Norvège finira par prendre l'avantage sur les skis avant de passer la ligne avec 8.3sec d'avance sur l'Allemagne et 1min23 sur l'équipe de France. Le trio Aslak Nenseter, Fredrik Roervik et Vemund Gurigard empoche la médaille d'or. L'argent pour les Allemands Maximilian Janke, Philipp Horn et Niklas Homberg.

Le bronze pour Aristide Begue, Emilien Personnaz et Fabien Claude qui pourront rentrer au pays avec la satisfaction du devoir accompli. Mondiaux pleinement réussi pour l'équipe masculine jeunes !

Le classement complet ICI

Photos : Mario Danzl