...

Un géant de la route

Tadej Pogacar, tout juste 23 ans, n'en finit plus d'écrire l'histoire. Vainqueur du Tour de Lombardie dès sa première participation, il devient aussi le plus lauréat de l'épreuve depuis 1969 ert surtout s'offre un deuxième monument en 2021, après Liège Bastogne Liège.

On ajoute bien entendu son deuxième succès sur le Tour et voilà "Pogi" qui devient un géant de la route, l'égal des légendes Eddy Merckx et Fausto Coppi, seuls coureurs de l'histoire à avoir signé une telle série.

Pogacar qui a fêté son 13e succès de la saison, le 30e de sa carrière, n'est pas encore, avouons le, un cycliste de légende comme le Belge et l'Italien mais vu son âge, il a encore le temps de grandir !

Cet après-midi sur les routes Lombardes, il a continué d'écrire son histoire, à sa façon.

"C'était une course très difficile. Quand j'ai décidé d'attaquer, je pensais que quelqu'un d'autre viendrait avec moi. Du coup j'ai continué d'accélérer sur la fin de la montée et lors de la descente.

Ensuite on m'a dit que Fausto Masnada était derrière, je savais qu'il connaissait ses routes par coeur et je ne me suis pas inquiété de le voir revenir. Son retour ne changeait en fait pas grand chose.

J'ai continué de suivre mon plan car j'étais certain de posséder l'avantage sur Fausto dans la bosse finale et en cas d'arrivée au sprint." a expliqué Pogacar une fois la ligne d'arrivée franchie.