...

Coup d'envoi réussi

Les conditions étaient idéales ce matin en Slovénie avec un grand ciel bleu, une belle neige, pas de vent et des températures justes en dessous de zéro. Un tableau de rêve pour lancer, avec son dossard N°1, la Française Jeanne Richard.

Agée de 20 ans, membre de la génération 2002, elle va d'entrée mettre la barre très haut en signant un magnifique 20/20, le tout avec le 14e temps de ski. Ravie et heureuse après sa performance, la Haut-Savoyarde doit aussi patienter et regarder la course de ses adversaires.

Très vite la Russe Alexandra Grishina et sa coéquipière Savoyarde Camille Coupé vont rivaliser avec les temps et la précision de Jeanne Richard. Sur la piste, les trois filles se battent à coup de secondes.

A 1.7km de l'arrivée, après le 4e tir, Richard mène avec 1sec d'avance sur la Russe et 3sec sur Coupé. Quelques minutes plus tard l'ordre d'arrivée sera tout différent avec une Camille Coupé qui termine très fort.

La Savoyarde vient chercher le titre Européen junior avec 4.6sec de marge sur Jeanne Richard et 4.8sec sur Alexandra Grishina, trois filles qui terminent la course avec un tir parfait, trois filles nées en 2002.

...

La réaction de Camille Coupé

"Les mots me manquent pour décrire mon bonheur, pour expliquer comment je suis si heureuse aujourd'hui. Je remporte ma première course internationale et en plus je partage le podium avec une amie.

Je ne pouvais pas rêver mieux."

...

L'Allemande Johanna Puff se classe 4e à 8sec avec un 19/20 au tir et la jeune Italienne Ilaria Scattolo, 17 ans seulement, prend la 5e place, juste devant sa soeur Sara, 18 ans, qui termine 7e.

Belles performances également pour les autres Françaises Fanny Bertrand 13e, Coralie Langel 14e et Noémie Remonnay 15e.

A noter, et c'est important, que les équipes nationales de Norvège et de Suède ne sont pas présentes sur ces championnats d'Europe. On devrait les voir le mois prochain lors des mondiaux juniors et jeunes à Soldier Hollow (USA).

...

Le classement complet ICI