...

Perdre de la masse musculaire

Natalia Nepryaeva possède déjà un sacré palmarès avec une 2e et au 3e place au général de la coupe du monde, 3 médailles mondiales, 3 succès sur le circuit et déjà 19 podiums en carrière.

Certains se contenteraient volontiers de tout cela mais son entraineur Yuri Borodvako, qui s'occupe également de Bolshunov, lui a demandé, si possible, de perdre du poids pour être en mesure de briller à Pékin.

"Natalia devrait idéalement peser 62 ou 63 kilos pour réaliser de bonnes performances, mais pour le moment son poids l'empêche de grandir encore plus en tant qu'athlète.

Le problème c'est qu'elle ne doit pas perdre de graisse, car elle en a pas, mais de la masse musculaire et cela est bien plus compliqué à réussir. Elle ne peut pas stopper les protéines et se contenter de glucides, alors on va espérer qu'elle puisse en brûler une partie sur les compétitions, à l'effort."

Borodavko, actuellement en Finlande, avec son groupe, n'a pas précisé qu'elle était le poids exact de Nepryaeva mais on peut penser qu'il tourne autour de 65 kilos, nettement plus, par exemple que sa coéquipière Yulia Stupak qui affiche 56kg sur la balance.