...

Lisa Vittozzi pas d'accord avec l'IBU

Cette semaine le formats des courses individuelles prévues à Antholz a été raccourci par la Fédération Internationale. 15km au lieu de 20km pour les hommes, 12.5km au lieu de 15km pour les dames.

La pénalité au tir passant de 1min à 45sec. L'IBU a motivé son choix en expliquant "ne pas vouloir user les athlètes". Cette décision fait probablement des heureux mais pas mal d'autres biathlètes ne comprennent pas, à l'image de Lisa Vittozzi.

A mon avis, cela n'a pas beaucoup de sens de remplacer l'individuel par un individuel petit, mais nous devons le faire et nous le ferons. 

Honnêtement, je préfère le format habituel, qui est l'une des courses historiques du biathlon, alors le raccourcir n'est pas du tout utile. On aura une course différente, et on verra ce que cela va donner."

...

...

Toujours en lice pour le globe

 «Je ne vis pas cette étape différemment de les autres, ça ne m'a jamais stressé. Je suis heureuse d'être en Italie, que ma famille, mes amis et les gens arrivent qui ont hâte de m'encourager.

En réalité, je me sens aussi chez moi à Ruhpolding, grâce à mes fans qui organisent le voyage là-bas chaque année. Je suis heureux de leur avoir donné beaucoup de joie.

Je vais cette semaine essayer de poursuivre le travail car je suis contente de ma régularité cet hiver et je veux terminer de la meilleure façon possible avant le championnat du monde » explique Lisa Vittozzi à FondoItalia

...

Vittozzi17124vt010.JPG