...

Emilien Jacquelin et sa passion pour la photo

Le double champion du monde de biathlon s'est trouvé au fil des années une passion pour la photo, mais aussi un refuge pour se changer les idées.

Emilien Jacquelin s'est même servi de la photo comme thérapie, au moment où la relation avec son sport était devenu très compliquée. 

Depuis quelques jours, il a la chance d'exposer ses plus belles réalisations à l'Espace Trigram, dans le 3e arrondissement Parisien devant un public nombreux et conquis.

"Créer ma page photo, c’était montrer que je n’étais pas que biathlète et que j’aimais d’autres choses.

J’ai toujours eu du mal avec ce concept d’idolâtrer certaines personnes pour des résultats, et pas pour ce qu’elles sont ou les valeurs qu’elles peuvent porter.

Je suis bien sûr très content de rencontrer un public fan de biathlon, mais je sais que c’est surtout pour les résultats. S’il le fallait, on passerait une semaine ensemble et ils me trouveraient détestable [rires] !

La notoriété, et être apprécié par des gens sans forcément les connaître, c’est difficile à appréhender." explique Emilien Jacquelin à Nordic Magazine

C’était un moyen de montrer autre chose. Forcément, ça divise, mais c’est plus sympa que le sport de haut niveau, où tu es soit très fort, soit une m.....

Pour la photo, il y a des personnes de l’art qui ont vraiment un regard d’experts qui sont passées. Leurs retours sont très cash, mais ce n’est pas noir ou blanc. C’est de la nuance. J’aime beaucoup !

Bien sûr que ce n’est pas parfait, et je suis trop content qu’on me fasse des retours intéressants pour, derrière, essayer de progresser. Je veux être meilleur et plus précis dans ce que je fais."

...

...

www.emilienjacquelin-expophoto.com/portfolio/

JACQUELIN EMILIEN PHOTO.jpg

...