...

Marco Odermatt pas vraiment enthousiaste

Beaucoup imaginaient le leader de la coupe du monde se réjouir de pouvoir skier une fois de plus devant son public mais le N°1 mondial, qui accorde respect et importance à l'histoire de son sport, s'en passerait volontiers.

Les organisateurs de la descente de Wengen ont effet accepté de reprendre la descente annulée à Beaver Creek, elle se déroulera ce jeudi sur une piste légèrement raccourcie, mais pour Marco Odermatt c'est pas une bonne idée.

Je trouve dommage lorsque deux courses sont disputées sur des classiques comme Wengen et Kitzbühel. Cela fait perdre de la valeur à la manifestation.

Je me réjouirais, bien évidemment de gagner jeudi, mais je ne sais pas si je pourrais vraiment me considérer comme vainqueur de la descente du Lauberhorn (le nom de la piste de Wengen)

Non pas parce que la course se dispute sur une piste raccourcie, mais parce que c'est l'épreuve de remplacement de Beaver Creek.

Il n'y a qu'un seul champion olympique et qu'un seul champion du monde. Il devrait donc aussi y avoir à mon avis un seul vainqueur du Lauberhorn." explique Odermatt à la RTS.

...

...

a24-wemdt1-ab-01-0657.JPG