...

Therese Johaug continue sa préparation

L'ancienne reine du ski de fond mondial n'a pas encore officialisé son retour mais vu son quotidien, tout semble se mettre en place pour la voir à nouveau retrouver les sommets dans quelques mois.

Avec l'aide et les conseils de son mari Nils Jakob Hoff, qui pratiquait l'aviron à haut niveau, elle s'entraine au minimum trois heures par jour et commence à retrouver de belles sensations.

"L'envie de revenir doit tout d'abord venir de moi, pas des médias ou d'un consultant. Je dois sentir cela de l'intérieur. J'aurais pu choisir de ne rien faire. Mais je sais que l’activité physique fait partie de moi.

J'adore m'entrainer et ressentir cette euphorie après le travail, je suis enthousiaste et avec un bon plan, je peux concilier ma vie de maman et de sportive. 

J'ai réalisé que j'aimerais que les gens puissent ressentir la même euphorie et le même sentiment que moi après l'entraînement.

C'est une situation de vie complètement différente, mais être mère donne de l'énergie d'une manière différente." indique Therese Johaug à VG.

Suite à de récents examens physiques, la Norvégien, qui n'a pas pour habitude de tout dévoiler, a indiqué être revenu en très bonne forme. Désormais elle s'entraine en moyenne 20 heures chaque semaine.

"De temps en temps je monte à 25h, mais la différence, c'est qu'avant, lorsque j'étais en équipe nationale, j'avais 25 à 30 heures presque tout le temps.

Mais je dois arriver à m'en tenir à 20 heures. Cela fait en moyenne trois heures par jour. Je dois prioriser la qualité et avec cela je pense que je peux aller vite." 

Son retour, qui ne fait plus aucun doute selon les médias Norvégiens, sera officialisé en temps et en heures. 

...

...

Johaug050322fm627.JPG