...

Finales de coupe du monde à Méribel

Toujours des conditions idéales ce matin dans les Trois Vallées pour cette seconde journée des finales de coupe du monde.

Au programme du jour : les derniers super-G de la saison avec une course masculine pleine de rebondissements pour débuter.

...

Sur un tracé court sans grosse difficulté et sans piège majeur, tous les skieurs se sont fait plaisir en développant du bon ski. 

Le podium final se jouera finalement au centième avec les meilleurs qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Vainqueur surprise l'excellent Canadien Dustin Cook qui remporte son premier succès en carrière quelques jours après avoir fêté son premier top 3 lors du super-G de Kvitfjell.

Kjetil Jansrud prend la deuxième place, 25eme podium en carrière, à seulement cinq centièmes. Le Norvégien empoche le petit globe de la discipline au lendemain de son sacre en descente.

...

Premier podium en carrière pour Brice Roger

Le ski de vitesse Français brille une dernière fois avec cette troisième place à huit centièmes pour Roger. Agé de 24 ans, il connait aujourd'hui son plus grand bonheur sportif devant son public.

Voilà une belle récompense pour ce skieur travailleur et talentueux qui représente l'avenir.

...

Le probable vainqueur du général Marcel Hirscher prend une énorme 4eme place à neuf centièmes dans une discipline peu habituelle pour lui. Une fois encore le roi Autrichien a démontrer sa capacité à réussir sur tous les terrains.

Hirscher conserve sa place de leader du général avec 34 points d'avance sur Jansrud.

Cinquième rang à 11 centièmes pour le Suisse Mauro Caviezel, meilleure performance en carrière et un Top 5 serré comme jamais cet hiver.

...

Adrien Théaux se classe 7eme, pénalisé par une grosse faute. Alexis Pinturault se classe 10eme et Johan Clarey 20eme.

...

Le classement ICI

Le classement final de la coupe du monde de super-G ICI

Photo : FIS