...

Une récompense qui fait plaisir

Classé 5e après la manche de saut à ski, Laurent Muhlethaler a réussi à prendre le bon wagon lors du 10km en ski de fond. Dès le départ il se cale dans le sillage des ténors Johannes Lamparter, Jens Luraas Oftebro et Julian Schmid.

Désormais en compagnie du Top 3 mondial de la discipline, Riiber étant toujous absent, le Jurassien, très en jambes sur cette piste de Schonach qu'il affectionne fait très belle impression.

Les kilomètres passent et il tient le rythme, le Top 5 est quasi assuré à 2km de l'arrivée au moment où Lamparter passe à l'attaque. Oftebro saute dans les skis de l'Autrichien mais Muhlethaler et Schmid n'ont plus la force de suivre.

Battu la veille, Johannes Lamparter va obtenir sa revanche quelques minutes plus tard en s'imposant au sprint devant le Norvégien. Quelques minutes plus tard, au bout de lui même Laurent Muhlethaler coiffe Julian Schmid pour la 3e place.

Le Jurassien, lève les bras, heureux comme jamais et tient son 1er podium en coupe du monde, une récompense méritée pour cet athlète travailleur et passionné.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI