La station grand domaine de Villard-de-Lans/ Corrençon-en-Vercors, Méaudre (dès le 22 décembre), Autrans, Les Coulmes et Lans en Vercors, ouvrent leurs pistes ce samedi 15 décembre 2012, avec une qualité d'enneigement excellente.
 
Avec son relief doux, le massif du Vercors est également le paradis du ski nordique avec plus de 600 km de pistes à perte de vue pour tous les niveaux, des espaces dédiés à la raquette à neige, aux attelages de chiens de traineaux mais aussi des activités originales comme l'accrogrotte, la cascade glace, le speed riding ou encore le parapente?
 
La neige arrivée en masse ses derniers jours, promet un week-end d'ouverture exceptionnel !
 
Hauteurs de neige / Vendredi 14 décembre :
 
Villard de Lans : 110cm en station, Meaudre : 80cm en station, Autrans : 110cm en station, Les Coulmes : 80cm en station et Lans en Vercors : 100cm en station et bien plus aux sommets des pistes !
 
LA LIBERTÉ ET L'ESPACE DU VERCORS
 
La station grand domaine de Villard-Corrençon, le plus vaste domaine de ski nordique et alpin d'Europe, ouvre ses 125 km de ski alpin et ses 110 km de ski de fond avec un dénivelé maximal de 1000 mètres.  Méaudre, la station village, c'est 88 km de pistes et un Ludi Park en ski de fond.
 
Autrans, le plus beau domaine de ski de fond d'Europe, offre pas moins de 130 km de pistes, dont 16 pistes balisées de ski alpin et 14 pistes balisées de ski de fond. Le massif des Coulmes offre l'ouverture de son domaine de ski nordique soit 45 km et alpin, 6 km. Lans en Vercors offre 35 km de pistes damées et tracées pour le skating et le pas alternatif.
 
 
LES NOUVEAUTÉS DE CETTE SAISON HIVER 2012 – 2013
 
Le hameau de Ribambel, situé au cœur du village de Corrençon, offre cet hiver, une nouvelle piste sécurisée entièrement dédiée à la luge et accessible aux enfants dès leur plus jeune âge. La piste est desservie par un tapis neige.
 
Un domaine débutant de 25 hectares entièrement sécurisé équipé d'un nouveau téléski offre l'accès à un nouveau secteur en forêt pour varier les plaisirs de la glisse.
 
CORRENÇONS lance une nouvelle histoire féérique des habitants du hameau de Ribambel à écouter lors de sorties en raquettes et balades en famille !
 
Le domaine alpin offre cette année, un espace ludique, créé pour les skieurs débutants : 3 minis slope style permettent une approche évolutive de la discipline avec modules, rails, box, slide et petits jumps très accessibles.
 
Pour les chevronnés du snowboard, un nouveau snowpark fresstyle est accessible dès le 15 décembre prochain ! Un freestyl'Air Bag de 9 mètres par 15 est installé sur le bas du Snow Park , permettant ainsi au grand public d'effectuer des sauts Freestyle en toute sécurité.
 
La nouvelle carte à points du « Pass loisirs » permet d'accéder à toutes les activités de l'espace loisirs et de la colline des Bains en bénéficiant d'avantages et de tarifs  à prix préférentiels !
 
AUTRANS vous offre du temps avec l'ouverture d'un nouveau chalet d'accueil nordique et une nouvelle piste au départ de Jean Babois, qui facilite l'accès sur le plateau de Gève.
 
Le Yukigassen s'invite à LANS EN VERCORS ! Tout droit venu du Japon, ce concept transformera la traditionnelle bataille de boules de neige en une véritable compétition ! Rendez-vous chaque semaine de l'Hivers à Lans en Vercors.