...

Un choix payant ?

Johannes Boe, imbattable la saison dernière, au sommet de son art durant tout l'hiver, apporte un énorme changement dans sa préparation. Pour la première fois de sa carrière, il va travailler et s'entrainer seul, durant cinq mois environ.

"Je pense rejoindre l'équipe vers la fin septembre. Ce choix résulte de ma situation familiale. Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant et la vie sera d'une certaine manière différente.

Je devrais désormais m'occuper aussi de notre premier enfant de trois ans qui court un peu partout." indique le Norvégien à TV2.

...

...

Le choix et la volonté de Johannes Boe ont été pris en accord avec sa fédération, en revanche il ne sait pas si son plan fonctionnera.

"C'est toujours comme ça quand on essaie quelque chose de nouveau, mais je suis confiant. J'aurai le temps de m'entraîner, de me détendre et d'avoir du temps avec ma famille.

Cette solution est optimale pour moi et en même temps, cela signifie aussi que je suis responsable de mon propre entraînement et de mon propre succès. Je prends cette responsabilité au sérieux"

"Ne pas me mesurer à mes coéquipiers c'est clairement un point faible mais je sais très bien que 100% de mes rivaux veulent me battre la saison prochaine et cela me motive tous les jours.

Je sais ce qu'ils investissent pour me battre et je sais que je dois investir au moins autant qu'eux", conclu le quintuple champion olympique et quadruple vainqueur du globe.