La famille Terentyeva s’agrandit

Pendant que la Fédération russe de ski livre un énième combat juridique devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), une de ses plus grandes championnes a déjà les yeux tournés ailleurs.

Natalia Terentyeva, née Nepryaeva, victorieuse du classement général de la coupe du monde en 2022, championne olympique du relais à Pékin 2022, attend son deuxième enfant.

Privée de compétitions internationales, la fondeuse d’Arkhangelsk a choisi le bonheur familial.

Dans une vidéo toute simple publiée sur sa chaîne Telegram, Natalia et son mari Alexander Terentev, double médaillé de bronze olympique en sprint, ont annoncé la bonne nouvelle avec une pointe d’humour et beaucoup de tendresse.

On y voit le couple poser ses skis contre le mur de leur salon.

À côté des deux paires d’adultes, deux petites paires d’enfants : une rose (celle de leur fille Vasilisa, née en août 2024) et une plus petite encore, bleue cette fois.

Le message est clair : un petit garçon arrivera bientôt chez les Terentev. « Notre famille est prête ! » écrit Natalia, un grand sourire aux lèvres.

Mariés depuis 2023, les deux champions avaient déjà prouvé qu’on pouvait concilier haut niveau et parentalité.

Moins de six mois après la naissance de Vasilisa, Natalia était revenue sur les pistes et remportait des courses en coupe de Russie.

Elena Välbe, la patronne tout-terrain de la fédération russe, ne doute pas une seconde que l’histoire se répétera.

« Natalia est une battante, elle reviendra quand elle sera prête, comme la dernière fois », a confié Välbe à VseProSport.

Toutes les actualités ski de fond ICI

Intersport