...

La Fédération Internationale de Ski souhaite changer la règle

Durant le récent congrès tenu par la FIS à Portoroz (Slovénie), les instances ont évoqué leur volonté de changer un point de règlement.

Exit la limitation à 1800m (acceptée dans certains cas) pour organiser une course internationale, bienvenue aux 2000m.

Grâce à cette nouvelle la mesure, la FIS veut se donner toutes les chances d'affronter un possible manque de neige dans les prochaines années et aussi ouvrir la porte à de nombreuses stations Américaines ou Canadiennes, notamment, dans le futur.

La saison prochaine, l'altitude ne sera pas à l'honneur, seules les courses de Davos et de St Moritz se dérouleront au dessus de 1500m mais à l'avenir ce chiffre devrait progressivement monter.

Cette proposition, pas encore acceptée ne fait pas l'unanimité chez les athlètes. Evidemment, ceux qui vivent toute l'année en altitude, dans les Alpes, sont dans l'ensemble pour, mais les Scandinaves sont d'un autre avis.

"Pour moi c'est un non sens, c'est un fardeau supplémentaire pour les fondeurs et cela donnera un avantage injuste à ceux qui ont la possibilité de résider à ces hauteurs durant toute l'année." a indiqué le Suédois Calle Halfvarsson.

...

...

Group040124fm429.JPG