...

Emilien Jacquelin après sa 3e place sur la poursuite de Soldier Hollow

"Le premier sentiment après la course c'est la fatigue. J'ai mis pas mal d'énergie, j'ai essayé un peu à l'image de hier, de bien gérer mon effort, de le lisser le mieux possible mais voilà avec l'altitude les réserves se vident petit à petit.

Mais à chaud je suis très satisfait. 

Concernant mon 3e tir, je pense qu'il me manque un petit peu de détermination, de concentration. Comme sur le relais, je ne suis pas trop à l'attaque, cela se joue juste sur des petits détails.

Quand j'ai raté mes 3e et 4e balles, je me suis dit 'mec tu es teubé' comme dirait Roman Frayssinnet et puis après en tournant je me suis quand même demandé ce que je pouvais faire de mieux.

Dans le dernier tour, je me suis dit, ok Johannes est juste derrière, je vais skier mon rythme et on verra si j'arrive à m'accrocher. J'ai essayé mais ensuite j'ai gardé un peu d'énergie pour le sprint.

Je ne voulais pas que Tarjei et Sturla reviennent sur moi et je voulais en taper au moins un, au sprint. Pour les 4e places j'ai déjà assez donné, je me suis accroché et j'ai tout mis pour avoir ce podium." a indiqué Emilien Jacquelin à l'Equipe.

...

...

Jacquelin100324cm1463.jpg