...

Un coup dur au mauvais moment

A l'issue de sa finale perdue contre Taylor Fritz à Indian Wells, Rafael Nadal avait évoqué ressentir des douleurs très fortes, comme une aiguille dans la poitrine, au moment de prendre sa respiration.

En grand champion qu'il est, l'Espagnol a tout de même tenu à terminer son match avant de rentrer trrès vite en Espagne passer des examens.

Rafael Nadal s'est rendu dans une clinique privée à Barcelone et après plusieurs examens, les médecins ont décelé une fissure de stress située sur une côte. Seul du repos durant plusieurs semaines pourra permettre de soigner ce gros souci.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas. Je suis touché et triste car après mon beau début de saison, je me sentais très bien et j'avais de bonnes sensations pour la suite sur terre battue.,

Mais bon, j'ai toujours eu cet esprit de combat et de dépassement alors je vais me montrer patient et travailler dur après ma récupération."

Rafael Nadal manquera le Masters 1000 de Monte Carlo, son tournoi fétiche de Barcelone, possiblement le Masters 1000 de Madrid. Il pourrait, si tout va bien, faire sa rentrée à Rome avant de basculer sur Roland Garros.

A SUIVRE