...
Quentin Fillon Maillet dominateur
Deux heures après la belle victoire de Chloé Chevalier, le public d'Arçon était en place pour assister au sprint masculin.
Les membres de l'équipe A, en stage à Prémanon depuis une douzaine de jours, sont venus en voisin pour se livrer une belle bataille, remportée haut la main par un excellent Quentin Fillon Maillet.
Malgré une faute au tir couché, il va rester dans sa bulle pour réussir ensuite un tir debout parfait et surtout faire parler sa vitesse de ski sur cette boucle exigeante.
A l'arrivée, le double champion olympique s'offre le titre de champion de France, en 24'11 avec une belle avance sur la concurrence, preuve que le travail estival a été bien fait.
...
Belle bataille pour le podium
Eric Perrot, qui annonce avoir progressé depuis ce printemps, boucle lui aussi son sprint avec un 9/10 au tir, mais en revanche il concède 30sec sur les skis par rapport à Quentin Fillon Maillet.
Fabien Claude, deux fautes, se montrera à son avantage sur la piste pour venir chercher la troisième place à 35sec.
Derrière, et c'est une belle surprise, on retrouve Theo Guiraud Poilot, équipe de France B, à 35.4sec avec un 10/10 et l'inattendu Martin Botet, premier U22, 5e à 48sec avec une seule faute.
Emilien Jacquelin, lui aussi rapide sur les skis, devra se contenter de la 6e place, à 50sec, en raison de trois tours de pénalité. Corentin Jacob, 2e U22, Emilien Claude, Oscar Lombardot et Florent Claude terminent dans le Top 10.
Le grand battu de ce sprint se nomme Antonin Guigonnat. Avec son 5/10 au tir, il cède 3min47 à Quentin Fillon Maillet et a évidemment perdu tout espoir également sur la poursuite, prévu dimanche.
...
Les classements complets ICI
...
...
...
...