Interrogé par la chaine l'Equipe après sa 3e place sur le sprint d'Östersund, QFM se montre ravi par son début de saison, en attendant peut-être encore mieux dimanche sur la poursuite,
« Je suis passé un peu par toutes les émotions pendant la course parce que sur le premier temps intermédiaire, j'étais assez loin.
Est-ce que ce sont les autres qui sont partis vite, moi qui suis parti doucement ou les deux, je ne sais pas.
Après, je passe les tirs, c'était l'objectif. Je suis content mais en étant un peu sur la retenue parce que je n'avais pas l'impression d'après les temps intermédiaires que c'était exceptionnel sur les skis.
Finalement, je franchis la ligne en étant 3e, ça tient, ça fait plaisir. Sans dire que je mérite cette place mais j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là.
Le travail n'est pas un gage de réussite mais j'ai toujours cru en ce travail, en étant impliqué dans tout ce que je fais et ça a payé.
Je me pose toujours 1 000 questions donc je suis toujours en train d'essayer d'amener quelque chose et je suis content que ça paye. C'est vraiment un podium qui fait du bien.
Il faut continuer sur cette lancée-là. J'ai poussé à fond jusqu'au dernier mètre et cela a payé. Dimanche, c'est exactement le même plan de bataille pour la poursuite. »