...

Une semaine difficile

Un sprint raté à Oberhof et derrière une absence forcée lors de la poursuite, c'était évidemment pas le plan imaginé pour ces premières courses de l'année 2021.

Résultat, Quentin Fillon-Maillet perd des places au général de la coupe du monde et surtout pointe désormais à 183 points de Johannes Boe, à 142 points de Sturla Holm Laegreid.

Même si cette année, chaque biathlète effacera ses quatre moins bons résultats, au lieu de deux habituellement, en raison du covid, le Jurassien a déjà utilisé ses jokers et il n'aura plus le droit à l'erreur.

Sa volonté de lutter avec J.Boe pour le cristal est toujours présente mais la situation actuelle l'oblige à se montrer plus raisonnable.

"Pour le moment, je me détache un peu de cet objectif. Le but est de retrouver la forme en ski, de refaire des bonnes courses, remonter sur le podium plutôt que de viser ce globe." indique t-il sur le site du Dauphiné.

"Je ferai le calcul en fin d’année pour voir si je suis toujours en mesure de pouvoir le viser ou pas. Mais c’est sûr qu’il y a un peu de déception : l’objectif est énorme et là, je perds des points précieux. Mais il reste encore beaucoup de courses. Il n’y a rien de perdu. "

Quentin Fillon-Maillet semble désormais plutôt tourné vers les championnats du monde de Pokljuka prévu en février.

"Vu le début de saison, je vais mettre une priorité sur les Mondiaux. Mon objectif sera de retrouver la superbe forme que j’avais la saison dernière.

Aujourd’hui, j’ai dû mal à finir les courses,  c’est difficile d’aller chercher une victoire si les autres ne font pas d’erreurs. Sur les skis, je suis un peu en-dessous."