...

Toujours en mode record

13 victoires à Roland Garros et depuis cet après-midi une 105e victoire sur la terre battue Parisienne sur un total de 107 matches disputés. Une statistique venue d'un autre monde qui ne sera probablement jamais battue.

Poussé dans ses retranchements par Schwartzman durant un set et demi, Rafael Nadal, et ce n'est pas du hasard, a retrouvé son meilleur tennis au bon moment. Derrière ce fut un nouveau récital d'intensité, de puissance et de précision.

Voilà donc le Majorquin en 1/2 où il retrouvera cette fois le N°1 mondial Novak Djokovic, un joueur qu'il connait par coeur, un joueur qui mène 29 à 28 dans leurs confrontations directes.

"Je suis très fier d'avoir produit mon meilleur tennis à partir de 4-3 et jusqu'à la fin, avec peu d'erreurs, beaucoup de coups gagnants.

J'ai commencé à trouver mon coup droit long de ligne, j'ai joué avec plus d'angle, j'ai trouvé plus de longueur avec mon coup droit croisé, j'ai un peu mieux relancé." avoue Nadal en conférence de presse avant d'évoquer évidemment sa 1/2 finale de vendredi face au Serbe.

"On se connaît très bien. Tout peut arriver dans ce genre de match. Ça serait un match important pour nous deux. Mais c'est une demi-finale, pas une finale, ça fait une grande différence. Il restera beaucoup de travail pour le vainqueur.

Pour avoir une chance de gagner contre lui, il faut jouer son meilleur tennis. C'est toujours un énorme défi face à lui, un des meilleurs joueurs de l'histoire de notre sport. On s'entraîne pour ce genre de moments."