...

Un super site pour le biathlon

Raubichi, stade moderne, qui devait accueillir la coupe du monde avant les sanctions, organise cette semaine la 2e étape de la nouvelle coupe Russie, Biélorusse. Deux grandes nations de la discipline qui devront sans doute regarder de loin la coupe du monde et l'IBU Cup.

Selon les dernières informations, l'IBU va sans surprise et scandaleusement poursuivre les interdictions de départ infligés à ses sportifs, sur la seule base de leur passeport, du jamais vu dans l'histoire du sport.

Sportivement, tout le monde sera perdant, le niveau de la coupe du monde va diminuer, la concurrence également mais aujourd'hui les influences politiques sont telles que seul le CIO, est encore, pourrait faire changer cette décision.

De plus, tout le monde sait que ces sanctions, sur le sport, ne servent absolument à rien et ne changeront absolument pas les volontés et les choix de Poutine. 

Revenons au sport avec ce joli succès de Anton Smolski devant son public. Revanchard, après la 5e place de sa petite amie Dzinara Alimbekava sur le sprint féminin, le Biélorusse a régalé son public.

Avec un sans faute et un joli temps de ski, il s'impose en 23'12 avec seulement 1sec de marge sur le Russe Kiril Bazhin, tir parfait également. Eduard Latypov prend la troisième place à 9sec avec une erreur.

"Pour une fois que je tire très bien à Raubichi je suis très heureux. Les résultats de cette course sont serrés et on aura une belle lutte, avec les Russes, lors de la poursuite, ce sera chouette pour les fans." a expliqué le vainqueur.

Dmitry Lazovsky, autre Biélorusse, se classe au quatrième rang. Il est suivi par Tsvetkov, Khalili, Babikov, Lobastov (BLR), Povarnitsyn et Tulatin (RUS).