...

Du monde à Raubichi

Ce superbe stade de biathlon, situé pas très loin de Minsk, capitale de la Biélorussie, accueille cette semaine la 2e étape du nouveau circuit mis en place par ces deux grandes nations de la discipline, actuellement bannies en Europe occidentale.

Devant un nombreux public, les biathlètes étaient toutes ravies de prendre le départ et de valider en compétition le travail effectué à l'entrainement.

Natalia Gerbulova, une des meilleures spécialistes du circuit IBU Cup, a fait parler la poudre en dominant nettement le sprint. Malgré une erreur au tir, la Russe s'impose en 22'51 avec 29sec de marge sur Ekaterina Noskova (8/10), sa camarade d'entrainement.

"J'essaye chaque jour de devenir meilleure et me concentre sur chaque course, sur chaque départ. Il faut toujours montrer ce dont vous êtes cabable et aujourd'hui tout a bien fonctionné. 

Je veux dédier ce succès à tous les fans pour pas qu'ils nous oublient, pour montrer que le sport Russe existe encore." a indiqué Natalia Gerbulova.

Tamara Derbusheva complète le podium à 44sec avec une erreur au tir, juste devant Larisa Kuklina, 4e à 45sec, avec un sans faute. Dzinara Alimbekava, meilleure Biélorusse, termine au 5e rang à 52sec avec un 8/10.

Suivent au classement Kazakevich, Bekh, Kudisova, Goreeva et Slivko.

...

Les épreuves de Raubichi se poursuivent jusqu'à dimanche avec poursuite et mass-start encore au programme.