...

Une association pour gagner

Marcel Hirscher, octuple vainqueur de la coupe du monde de ski alpin, avait prévenu : "Je lance ma marque de skis Van Deer pour gagner".

Quelques semaines après avoir frappé un immense coup en recrutant un ténor comme Henrik Kristoffersen (photo), Hirscher frappe encore plus fort en annonçant l'arrivée de Red Bull dans son projet.

Et la célèbre marque Autrichienne n'arrive pas à tant que sponsor, elle veut devenir, comme elle a su le faire en Formule 1, un acteur majeur dans le ski alpin au niveau matériel et technique.

Pour cela les moyens ne vont pas manquer avec pour débuter la création de VanDeer-RedBull Sports Equipment GmbH, une société qui va regrouper l'ensemble des activités techniques, de recherches et de production.

Le groupe a également annoncé le rachat d'une autre marque, Augment, qui équipe déjà des skieurs comme Max Franz, Christoph Krenn en ski alpin ou encore Manuel Fettner en saut à ski.

Ce rachat permettra à Red Bull Van Deer de bénéficier d'une technologie avancé et surtout de pouvoir rentrer au sein du Pool de la Fédération Autrichienne dès l'hiver prochain, ce qui n'aurait pas été possible avec les skis Van Deer, pour le moment.

Et pour chapeauter tout cela Toni Giger, un personnage qui compte dans le monde du ski alpin, ancien directeur général des équipes nationales dans son pays, a été nommé par Red Bull avec un seul objectif : "Gagner".

"Rejoindre deux partenaires comme cela est un honneur pour moi, c'est un immense défi qui débute mais je suis convaincu qu'on va pouvoir se battre pour la victoire en ski alpin, et en saut à ski, dès la saison prochaine." a indiqué Toni Giger à Skinews.