Katharina Schmid annonce sa retraite après les JO de 2026
À 29 ans, Katharina Schmid (anciennement Althaus), la sauteuse à ski la plus titrée d'Allemagne, a décidé de mettre un terme à sa carrière après les Jeux olympiques d'hiver de 2026 à Milan-Cortina.
Elle l'a révélé ce 27 décembre 2025 lors d'une conférence de presse organisée à Fischen im Allgäu, juste avant le coup d'envoi du "Two Nights Tour" à Garmisch-Partenkirchen et Oberstdorf.
« J'ai vécu et célébré tant de succès dans ce sport. Le saut à ski restera toujours quelque chose de très spécial pour moi, une partie de ma vie », a confié la native d’Oberstdorf.
« Je sens que je suis désormais satisfaite de mon parcours sportif. Je suis heureuse de pouvoir bientôt rentrer à la maison plus souvent. »
Katharina Schmid, qui a débuté en Coupe du monde en décembre 2011, laisse derrière elle un palmarès exceptionnel :
19 victoires en Coupe du monde (la dernière en janvier 2025 à Villach), et surtout sept titres de championne du monde, un en individuel sur tremplin normal en 2023 à Planica, et six en épreuves par équipes depuis 2015.
Aux Jeux olympiques, elle a décroché deux médailles d'argent en individuel (2018 et 2022), mais reste marquée par la disqualification controversée lors de l’épreuve mixte à Pékin en 2022.
Son dernier rêve, inachevé ? L’or olympique, qu’elle espère encore décrocher en février 2026 sur les tremplins de Predazzo.