...

Stenmark me voilà

Avec ce 84e succès en poche, Mikaela Shiffrin pourrait, pourquoi pas, égaler la légende "Ingo" dès dimanche sur la neige Tchèque de Spindleruv Mlyn à l'issue du géant et du slalom.

Et si ce n'est pas pour cette semaine, nul doute que la plus grande skieuse de tous les temps atteindra, sauf tremblement de terre, les 86 victoires avant la fin de saison avant de s'envoler vers des sommets jamais explorés par le commun des mortels.

Déjà 84 victoires en coupe du monde, à seulement 27 ans, c'est complètement dingue, c'est tout simplement stratosphérique.

Aujourd'hui à Kronplatz, comme la veille, Mikaela Shiffrin a dominé la première manche avant d'enfoncer le clou sur le deuxième parcours, puis couper la ligne avec son grand sourire et une énorme avance.

Ragnhild Mowinckel, revenue à son meilleur niveau après sa grosse blessure, accompagne la star sur le podium, tout comme la championne olympique de la discipline, elle aussi retrouvée à deux semaines des mondiaux.

...

...

Trois autres grandes dames prennent place dans le Top 6, dans l'ordre Petra Vlhova, Lara Gut Behrami, meilleur chrono de la 2e manche, et Tessa Worley qui prend la 6e place à 1.65sec, à cinq dixièmes du podium.

Paula Moltzan, attention à elle lors des championnats du monde, occupe le 6e rang devant Federica Brignone, Alice Robinson et Nina O'Brine, la troisième Américaine présente dans ce Top 10.

Katharina Liensberger, en perdition, se classe 28e et Marta Bassino, troisième de la première manche, est partie à la faute sur le deuxième parcours.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI