...

Marco Odermatt une nouvelle fois imprenable

Au lendemain de sa 4e place, remonté comme une pendule, "Odi" a rectifié le tir en s'imposant sur le 2e super-G de Garmisch devant l'Autrichien Raphael Haaser et un autre Suisse, la révélation Franjo von Allmen.

Avec son dossard 17, le Bernois de 22 ans a créé la surprise en boutant hors du podium Vincent Kriechmayr. C'est la première fois que Von Allmen, énorme talent, on vous l'avait dit plusieurs fois, grimpe sur la boite à ce niveau.

Ce matin Odermatt a pris tous les risques pour décrocher son 33e succès en coupe du monde et égalerà seulement 26 ans, une légende comme Bode Miller.

Le génie de Nidwald, qui vise un troisième gros globe consécutif, compte par ailleurs désormais plus du double de points que son dauphin au classement général Cyprien Sarrazin, partie à la faute, avant de couper son effort.

...

...

Vincent Kriechmayr, le ténor Autrichien, poussé hors du podium par l'incroyable Von Allmen se classe 4e devant le Canadien James Crawford et le Norvéien Adrian Smiset Sejersted.

Arnaud Boisset, autre révélation Hélvétique de la saison, prend une magnifique 7e place et signe lui aussi son meilleur résultat en carrière.

Nils Allègre, victorieux samedi, termine au 14e rang, meilleur Tricolore de la journée.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI