...

Un podium à Aare

On se souvient tous de la finale de ce sprint d'Aare, comptant pour le Ski Tour Scandinave. Une épreuve qui s'était déroulée sur une forte pente, pour le plus grand bonheur de certains.

Klaebo s'était imposé, comme d'habitude, avec la manière devant Pellegrino et un Renaud Jay impressionnant. Le Savoyard a fêté ce jour là, le premier podium individuel de sa carrière en coupe du monde.

De quoi voir la suite avec sérénité.

...

De nouveaux objectifs

"La raison principale pour laquelle j’ai decidé de skier sur Madshus est le feeling que j'ai ressenti sur les skis, surtout en skating.

J'aime aussi l'idée de développer une nouvelle relation de travail avec le service course Madshus.

Je pense que cela peut me permettre trouver le meilleur matériel pour atteindre mes objectifs et d’aller de l'avant vers de nouveaux défis." a expliqué ce matin Renaud Jay.

...

Tourné vers les mondiaux

"Les courses d'Oberstdorf seront mon but principal. Ce serait ma première grande compétition en style classique.

Après avoir goûté au podium l'hiver dernier, je deviens plus ambitieux.

L'idée c'est de m'améliorer et grimper au classement du sprint."

...

Ses qualités

"Je suis quelqu'un de très déterminé et de persévérant pour arriver à mes objectifs. Avec l'expérience, je sens que je deviens plus fort et plus rapide.

Ma spécialité restera le sprint mais je travaille aussi pour progresser en distance et répéter pourquoi pas ma 19e place réussie sur le 15km de Davos, mes premiers points en distance."

...

Photo : Madshus

...