...

En grande forme

Richard Jouve, passée la veille tout près d'une première victoire en carrière face à Johannes Klaebo, a pris sa revanche aujourd'hui lors de ce Team Sprint de Livigno.

Cette fois l'imbattable Norvégien n'était pas au départ, au repos, et il va laisser le champ libre au Tricolore qui va réussir un énorme numéro en finale.

Impressionnant de puissance, mais aussi d'endurance, Richard Jouve va porter son effort dans la dernière ligne droite et progressivement asphyxier tous ses rivaux. Seul Federico Pellegrino fait le match mais l'Italiens sera lui aussi battu.

Intouchable, il passe la ligne en vainqueur et offre ce succès à son coéquipier Renaud Jay, lui aussi auteur d'un gros week-end sur les pistes de Livigno.

L'Italie termine 2e et le duo Suisse Janik Riebli, Valerio Grond complète le podium. La Suède est battue, la Norvège, passée totalement à côté de sa finale avec Taugboel et Skar, franchit la ligne en dernière position.

...

...

La paire Linn Svahn, Maja Dahlqvist s'impose lors de la finale dames, devant un autre duo Suédois, Emma Ribom et Jonna Sundling. Les USA se classent au troisième rang avec Rosie Brennan et Julia Kern.

Lena Quintin et Melissa Gal ferment la marche en 13e position.

...

Suite de la coupe du monde de vendredi à dimanche, aux Rousses

...

Les classements complets ICI