...

La fiche de Richard Jouve

Né le 25/10/1994

Début en coupe du monde : 17/01/2015

64 départs et 8 podiums

33e du général de la coupe du monde et 11e du classement sprint en 2020, 27e et 9e en 2019

Médaillé de bronze du team sprint aux JO 2018

Médaillé de bronze du relais aux mondiaux 2019

...

Une préparation plus intense

On sort d’une grosse préparation, je me sens bien après un été avec beaucoup de ski-roues. Course à pied, musculation, fin aout j’étais très fatigué, plus que les autres années et j’ai pris le temps de récupérer." avoue t-il à FFS TV.

J’ai bossé un peu plus que les années précédentes, j’ai atteint mon seuil sur l’été, je pense, ce sera pas possible d’en faire plus. Je pense que je suis à ma limite. Le volume en plus s’est fait naturellement."

 

Vivement la neige (interview réalisée mi-octobre)

"J’ai vraiment hâte de remettre les skis, retrouver le touché de neige.

Fin novembre je serais à Ruka avec normalement une course FIS le week-end précédent. Il faudra arriver prêt pour bien commencer. On va faire un stage à Ramsau (puis Davos cette semaine)."

 

Trois médailles à Oberstdorf

"Les mondiaux c’est vraiment l’objectif, je pense être capable de faire trois courses et de ramener trois médailles. Une en individuelle serait vraiment bien, j’étais 4e il y a deux ans, c’était frustrant.

Sinon je vise toutes les courses de coupe du monde, on verra le programme au fil des semaines, si une étape devra être happée ou pas.

 

Faire une saison pleine

"J’espère surtout qu’on aura des courses. Tant qu’on est pas au départ, on est sur de rien, ça peut être annulé au dernier moment."

Pour la gagne on va retrouver les mêmes Bolshunov, Klaebo voire un autre fondeur qui soit régulier et capable de grimper sur les podiums des distances et des sprints.

Me concernant ce sera le sprint avec l’envie de faire une saison pleine pour termine sur le podium du général de la discipline.

La dernière saison entre très bon et très mauvais, ne restera pas dans mes mémoires."

...