...
L'affaire McLaren
Pendant plusieurs années, ce scandale a fait la Une des médias dans tous les pays. Grâce au travail mené par Richard McLaren, entre autres, auteur d'un rapport très précis, l'Agence Mondiale Antidopage a pu découvrir la tricherie organisée par les Russes durant les JO de Sochi.
Tests trafiqués, échanges d'échantillon, agents secrets, corruption, bref McLaren avait permis de découvrir une affaire d'état et de sanctionner ensuite les coupables.
Invité ce dimanche à la TV Allemande, lors de la grande émission Sportschau, Richard McLaren, citoyen Canadien, a surpris ses interlocuteurs en prenant cette fois la défense des Russes.
"Les athlètes n'ont absolument rien à voir dans ce conflit, la façon dont on les traite n'est pas juste. Ils ne sont pas responsables de ce qui se passe et ce sont des raisons assez importantes pour leur permettre de revenir.
Je pense que de nombreux Russes vont revenir très vite devant le Tribunal Arbitral du Sport et si celui-ci dit oui, plus aucune Fédération ne pourra s'opposer à leurs retours en compétition." conclu McLaren.
L'avis tranché de l'avocat Canadien n'est aujourd'hui pas esseulé, pas mal de personnalités influentes dans le sport aimeraient voir un retour prochain des sportifs Russes, mais politiquement c'est loin d'être gagné.
Des mots qui ne plaisent pas à tout le monde et notamment à des députés écologistes Allemands qui ont eux demandé l'exclusion totale des Russes, dans tous les sports et dans toutes les instances.
Des élus écolos, représentés par une certaine Viola Von Cramon, qui poussent également pour interdire de visa Européens tous les citoyens Russes sans exception, sportifs ou pas !!!
Visiblement la bétise n'a pas de frontière...