Östersund sous le charme des Bleues

Dès la première course de la saison, malgré l'absence de Julia Simon, l'équipe de France féminine a survolé le relais d'Östersund.

Avec un quatuor sans égal, avec sa densité incroyable, le groupe est tout simplement hors de portée des autres nations.

Pendant que Johanna Skottheim et Ingrid Tandrevold plantaient leur équipe en début de course, Jeanne Richard et Océane Michelon, malgré une petite frayeur, ont parfaitement lancé Justine Braisaz Bouchet.

Sérieuse, appliquée, la championne olympique va creuser des écarts en emmenant avec elle une Lisa Vittozzi impressionnante et l'inattendue formation Autrichienne. 

Dès le début du dernier relais Lou Jeanmonnot lâche la jeune Anna Andexer et Hanna Auchentaller sur la piste.

Son tir couché sera parfait mais en revanche, debout, la Jurassienne manque deux cibles et parvient à peine à nous faire douter.

Il n'en fallait pas plus pour voir l'Italienne revenir, avec un superbe tir, à seulement 10sec, mais, plus rapide sur les skis, Lou Jeanmonnot va très vite se donner de l'air et offrir à ses coéquipières sa première victoire de la saison.

La France sera donc, on s'en doutait, l'équipe à battre durant tout cet hiver olympique.

Italie et République Tchèque sur le podium

Visiblement les retours à la compétition de Lisa Vittozzi et de Marketa Davidova ont fait du bien à leur formation respective.

Toutes deux, bien aidées par leurs coéquipières, et notamment une Dorothea Wierer dans le ton, ont montré de belles choses sur ce relais, annonçant sans doute un hiver intéressant.

En revanche du côté de la Norvège, avec une Tandrevold catastrophique au tir, c'est un énorme flop avec une 13e place à 4min.

Malgré les tours de pénalité de Skottheim et l'absence d'Elvira Oeberg, la Suède a su remonter au 4e rang final à 45sec.

L'Allemagne, autre grande nation, a perdu pied dans la troisième relais en raison de l'imprécision de la jeune Grotian et d'une Franziska Preuss fébrile, se classe seulement 11e.

Le classement complet ICI

Rossignol - Offre spéciale