Une amitié née après la rivalité

Tout le monde se souvient de la dramatique fin de saison dernière avec cette chute de Lou Jeanmonnot dans le dernier virage de la dernière course, alors qu'elle était à la lutte, pour le gros globe, avec Franziska Preuss.

Cet épisode, entré dans l'histoire du biathlon, a déjà été commenté des milliers de fois et les deux championnes semblent toujours s'apprécier.

"J'ai apprécié la façon dont elle a géré la saison dernière. Je pense que c'est comme ça que fonctionne l'amitié. J'ai apprécié tout ce qu'elle a montré. Et j'espère qu'elle a apprécié ce que j'ai montré aussi. » explique Franziska Preuss.

Les images où l'Allemande est venue très vite offrir du réconfort à sa rivale, vaincue, ont fait le tour des TV et des réseaux, et les deux championnes se sont ensuite réconciliées autour d'une bière.

Je pense qu'on est toujours des concurrentes sur la piste, mais cela ne vous empêche pas d'avoir une relation normale l'un avec l'autre en dehors des courses, et je pense que notre relation avec Lou, le décrit assez bien », a expliqué Preuss.