...

...

La Russie envoie du lourd

Contrairement à toutes les autres nations qui envoient en Lettonie uniquement des spécialistes du rollerski, les Russes ont choisi une autre voie en sélectionnant également des fondeurs et non des moindres.

On retrouvera tout simplement la N°2 mondiale Natalya Nepryaeva et le dauphin de Johannes Hoesflot Klaebo au général, le solide Alexander Bolshunov.

Un duo qui tentera de cueillir une ou deux médailles sur les différentes épreuves proposées en Lettonie, une performance sans doute possible sur les épreuves de distance, plutôt qu'en sprint face aux habitués.

Anna Zherebiateva, amie de Bolshunov, elle aussi excellente fondeuse intègre également l'équipe Russe tout comme Alexey Chervotkin. En comptant les juniors, la Russie a sélectionné 35 athlètes pour ces mondiaux.

...

La Suède, l'Italie et la Norvège en favorites

Ne cherchez pas les stars du fond mondial au sein de ces équipes, il n'y en a pas. Toutes sont restées à la maison suite au Blink Festival, entre autres, mais cela n'empêchera pas ces nations de monopoliser les podiums.

L'imbattable Soemskar menère la délégation Suédoise avec Robin Norum. La Norvège comptera sur Andresen, Alnaes et Ek alors que l'Italie s'appuera entre autres sur Becchis et les soeurs Bolzan. 

A suivre également la Slovaque Prochazkova et le Roumain Pepene.

L'équipe de France de rollerski, qui n'existe plus, ne sera du coup pas présente sur cet évènement.

...

La liste des engagés : Madona Entry List.pdf

Le programme complet des mondiaux ICI

...

Photo : Nordic Focus

...